(Corrige tout du long une dépêche publiée mardi soir, bien lire que la reprise de la demande évoquée pour 2026 porte uniquement sur l'activité caravanes)
Trigano TRIA.PA a annoncé mardi viser une progression de sa marge au second semestre, après avoir fait état d'une baisse de son résultat opérationnel courant sur les six premiers mois de l'exercice 2024-2025 en raison de problèmes de surstocks.
"La fin des opérations de déstockage et la saisonnalité plus favorable permettent d’entrevoir une progression de la marge au second semestre", a indiqué le fabricant de camping-cars.
Trigano a affiché un résultat opérationnel courant à 144,1 millions d'euros au premier semestre de son exercice décalé, contre 243,2 millions d'euros l'année dernière.
Le chiffre d'affaires a reculé à 1,675 milliard d'euros, contre 1,9 milliard à la même période un an plus tôt.
"Après une courte période d’hésitation liée à un contexte économicopolitique particulièrement incertain, le marché européen du camping-car a renoué avec la croissance en avril dans les principaux pays", a commenté Trigano.
"L’activité commerciale reste donc soutenue et bien orientée", ajoute-t-il.
En revanche, la faible dynamique du marché de la caravane se confirme et "les perspectives d’une reprise de la demande sont envisagées au mieux au cours de l’exercice 2026", a indiqué le groupe dans un communiqué.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer